50 ans de dévouement, d’engagement, de fidélité dans l’accompagnement en catéchèse des jeunes et adultes en situation de handicap mental.
Après un temps de chants et d’un diaporama autour de la vie de Camille Costa de Beauregard préparé par Patricia Tortolo, Aldo et sa femme Jeanine ont été accueillis sous les cris joyeux et applaudissements de la soixantaine de participants invités.
Un diaporama de photos a permis de refaire mémoire de toutes ces années au fil des rencontres qui se sont déroulées dans un 1er temps chez les soeurs de St Joseph puis à la maison diocésaine.
Nous nous sommes enfin tous réunis pour le goûter avec un gros framboisier et boissons diverses, les ami-e-s du Sycomore , les sœurs de St Joseph et le père Louis DURET nous ayant rejoints. Il lui fut offert quelques présents dont une magnifique icône du Christ écrite par Gabriel PARSY l’artiste dessinateur de la PPH, ainsi qu’une belle coupe de fleurs à Jeanine. Nous avons eu également la joie de la présence de Mgr Thibaut Verny venu saluer en personne Aldo et Jeanine ainsi que l’ensemble des participants.
L’après-midi s’est terminé par une belle messe présidée par le père Louis DURET , co-célébrée avec les pères Bernard MOEGLE et Bernard DUPRAZ, et les diacres Dominique ROSSET et Aldo BOF , pendant laquelle des témoignages dont un message de Michel EULER ont rendu grâce de l’action d’Aldo pour toutes ces années au service de cette pastorale des personnes handicapées.
Ce fut une belle fête riche en émotions pour chacun et chacune.
Encore MERCI Aldo et heureuse retraite bien méritée !
Catherine Weben
Pastorale des personnes handicapées