Communauté du Chemin Neuf

La Communauté du Chemin Neuf, association publique de Fidèles, rassemble des familles, des célibataires consacrés et des prêtres pour servir l’Eglise, l’Evangile et le monde, là où l’Evêque l’appelle. Elle est une communauté catholique à vocation oecuménique, et compte une quarantaine de membres permanents à l’Abbaye d’Hautecombe.

Communauté Chemin Neuf

Née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon (France), la Communauté du Chemin Neuf est une Communauté catholique à vocation œcuménique. Elle compte aujourd’hui près de 2000 membres dans une trentaine de pays. Couples, familles, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’église et du monde.

La Communauté propose des week-ends et sessions de formation ponctuels aux jeunes (18-30 ans), aux couples, ainsi qu’une formation oecuménique pour tous. Elle accueille des groupes du diocèse ou d’ailleurs, et des retraitants individuels. Elle est aidée dans sa mission par les frères et soeurs de la Communion du Chemin Neuf.

CANA Espérance : Vous avez vécu une séparation ou un divorce… vous vivez seul(e) aujourd’hui…CANA Espérance vous propose des week-ends pour prendre du temps pour vous, avec d’autres vivant une expérience similaire. Pour trouver un soutien à travers l’écoute, la prière et les temps fraternels.

CANA couples : Faites un pause et prenez du temps pour votre couple ! Venez vivre un événement CANA : un week-end thématique, la semaine CANA ou encore un parcours annuel…

Pour tous les couples, mariés ou non, futurs mariés…

25 juillet 2019, mis à jour le 1er septembre 2020