Soeurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou

Découvrez les Soeurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou (Burkina Faso), en Savoie.

Image1 png 11La Congrégation des sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou (S.I.C) a été fondée le 11 Février 1924 par le P. Joanny Thévenoud, natif de Serrières en Chautagne, en Savoie, pour appuyer son action missionnaire et sociale.

Elle est actuellement forte de près de 300 professes engagées dans les paroisses, les écoles et les centres de promotion féminine. Depuis plusieurs années, sa Supérieure générale avait émis le vœu de mettre au service de l’Eglise de Savoie, en signe de gratitude pour le passé et de coopération pour l’avenir, une de ses petites communautés.

Ce désir a rencontré celui de notre diocèse et de Mgr Ballot, après un temps d’échanges approfondis, a appelé officiellement les Sœurs de Immaculée Conception (SIC) à venir dans le diocèse pour une implantation durable, une « fondation » en langage religieux.

En Savoie :

  • Sr Thérèse Compaoré est au service de la paroisse de St François de Sales des Hauts de Chambéry, notamment l’accompagnement des funérailles. Sr Thérèse Compaoré
  • Sr Thérèse Sawadogo est maître d’internat à Ste Anne avec une dimension pastorale. Elle est également animatrice en pastorale au lycée Ste Geneviève, à Chambéry. Sr Thérèse Sawadogo
  • Sr Pascaline Kaboré poursuit ses études d’infirmière. Sr Pascaline Kaboré

 

25 juillet 2019, mis à jour le 12 novembre 2019