Foyer de charité de Naves

Découvrez le foyer de Charité de Naves en Tarentaise. Accueil pour des retraites spirituelles.

logo fr

Le Foyer de Charité La Tarentaise – Naves est situé à 1350 m d’altitude au sommet du village de Grand – Naves. Il fait face à la chaîne de la Lauzière, qui sépare Maurienne et Tarentaise. Il est adossé au massif du Beaufortain.

Les Foyers de Charité accueillent chaque année plus de 50 000 personnes pour une retraite spirituelle. Tous les adultes sont les bienvenus, à partir de 17 ans, croyants ou non. Tous y reçoivent le même accueil bienveillant, dans le respect de leur personne et de leur démarche singulière. Les membres des Foyers les reçoivent dans leur cadre communautaire, comme dans une famille. Ils mettent tout en œuvre pour que chacun se sente à l’aise, libre de participer ou non aux propositions qui lui sont faites. Qu’est ce qu’un foyer de charité ?

Les retraites se déroulent dans le silence. Elles sont animées et prêchées par des prêtres ou par des laïcs. Au cours de 3 conférences quotidiennes, le prédicateur reprend les fondements de la foi chrétienne. Ces temps de formation alternent avec des moments de prière personnelle et communautaire. Chacun dispose de temps libre pour se reposer et se ressourcer. Il peut vivre, s’il le souhaite, la célébration de l’eucharistie avec les membres du Foyer. Un prêtre ou un membre de la Communauté formé à l’écoute et à l’accompagnement est aussi disponible pour rencontrer ceux qui le demandent.

Le rythme de chaque retraite est adapté à l’âge des participants, notamment pour les retraites familles, jeunes et enfants.

Responsable du foyer de charité de Naves : Madame Chrystelle Schoenecker
Prêtre du Foyer : M. l’Abbé Dominique Lamarre

23 juillet 2019, mis à jour le 24 septembre 2019