Capucins

Découvrez la communauté des Frères Mineurs Capucins en Savoie

Image1 png 3

« Il n’y a pas d’autre chemin qu’un amour très ardent du Crucifié »

Les capucins sont des religieux de l’Ordre de saint François d’Assise (tout comme les frères franciscains et les frères conventuels).

L’espace qui s’ouvre devant vous est celui de ces hommes qui aujourd’hui vivent l’Évangile de Jésus-Christ selon la spiritualité franciscaine. Formant des communautés fraternelles rattachées à l’Église Catholique, ils se veulent particulièrement proches des plus petits dans la société par le travail, leurs engagements et leur style de vie. Ils sont présents dans plus de cent pays, sur les cinq continents. La prière et la contemplation sont une dimension importante de leur existence.

La Province de France est une division administrative de l’Ordre des Frères Mineurs Capucins, établie en France et en Belgique wallonne. Elle compte aussi une petite communauté en Algérie, et des frères en Centrafrique, au Tchad, en Éthiopie et en Haïti. Cette structure, la Province, veut être une vraie fraternité. Elle est composée de frères aux origines diverses : elle compte surtout des frères français et belges, bien sûr, mais aussi une dizaine de frères du Tamil Nadu (Inde), des frères du Rio Grande do Sul (Brésil), et un frère polonais.

23 juillet 2019, mis à jour le 24 septembre 2019