Partage et rencontre

Mouvement de chrétiens en Église, ouvert à tous, croyants ou en recherche, seuls ou en couple. Partage et rencontre est fondé sur le partage en équipes.

Partage et rencontre

Trouver une manière d’être avec les autres 

Partage et Rencontre propose qu’en équipe, les personnes seules ou en couple, s’asseoient ensemble pour réfléchir à ce qu’elles vivent et à ce qui les ouvrent les unes aux autres et, à la lumière de la Parole, à l’inattendu de Dieu.

Partage et Rencontre est OUVERT A TOUS, hommes et femmes, de tout âge, de tout milieu, de tout état de vie, croyant ou en recherche. La richesse de chaque équipe naît de cette diversité et, en particulier, d’un équilibre entre le nombre de couples et le nombre de personnes seules.

Les membres de Partage et Rencontre sont, pour la plupart, impliqués dans une action sociale, caritative ou politique. Cependant l’originalité de Partage et Rencontre n’est pas d’être spécialisé ou de « militer » dans un sens ou dans l’autre suivant des orientations venant d’en haut mais dans sa manière d’exister, de permettre à chacun de trouver une manière d’être avec les autres, de briser le repli sur soi, de s’ouvrir à d’autres situations, de vivre la diversité, alors l’inattendu peut arriver et Dieu réapparaître dans son existence.

Partage et Rencontre est un mouvement national. Les équipes locales se rencontrent en général une fois par mois, pour échanger sur la vie ou les faits de société à la lumière de l’Evangile.

26 août 2019, mis à jour le 27 janvier 2020