Volontaires et coopérants

DCC

Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement ? La DCC propose deux types de missions aux personnes souhaitant partir en tant que volontaire : le volontariat de solidarité internationale (mission de 12 à 24 mois) et la mission solidaire (mission de 3 à 6 mois). Le volontaire suit l’ensemble du parcours de formation de la DCC avant de partir.
Plus d’informations sur le site national de la DCC

 

Fidesco ok

Partout dans le monde, Fidesco répond aux appels de l’Eglise locale, au service du développement et des plus vulnérables.
Plus d’informations sur le site de FIDESCO

 

 

Volontaire MEP

La société des Missions Etrangères de Paris s’appuie sur le soutien des laïcs pour s’associer au travail des pères missionnaires. Choisir de partir en volontariat avec les Missions Etrangères de Paris, c’est marcher à la suite des pères missionnaires envoyés depuis 360 ans en Asie et dans l’océan Indien.
Plus d’informations sur le site des MEP

 

SCD ok

Le Service de Coopération au Développement Le SCD est un organisme d’envoi de volontaires pour des missions longues durées (6 mois à 2 ans) sur des projets de développement, de coopération et de solidarité internationale. La finalité du SCD est de tisser des relations solidaires entre acteurs au Sud et au Nord en vue d’une meilleure compréhension mutuelle et du développement d’un monde plus humain.
Plus d’informations sur le site de SCD

24 septembre 2019, mis à jour le 19 novembre 2020