Festival « Arts et Parole » 22 mai au 3 juin 2024

Exposition, concert, conférence, spectacle… autour du thème « les racines de la joie ». Exposition à la chapelle Vaugelas, de 10h à 19h.

Les racines de la joie

« Soyons des racines de joie pour les autres ! »

« La joie n’est pas gardée sous clé. La joie, il faut la rechercher, il faut la découvrir.

Il faut la découvrir dans le dialogue avec les autres, où nous devons donner ces racines de joie que nous avons reçues. »

Pape François Lisbonne

Une Exposition à la chapelle Vaugelas à Chambéry d’œuvres très diverses (peintures, sculptures, installations, photos) crées par une douzaine artistes locaux. Un espace de cette exposition sera dédié aux peintures d’Odile Crochon, membre très actif de notre association décédée il y a quelques mois.

Cette exposition sera ouverte tous les jours de 10h à 19h

Au sein de cette exposition, résonneront des contes (les 28, 29 et 30 mai après-midi), des textes, de la musique, des chants en harmonie avec les œuvres.

Dans la chapelle,

  • Le samedi 25 mai à 18h : une conférence sera donnée par le père Alexis Jalabert « Comment trouver la joie. »
  • Le mercredi 29 mai à 20h : un concert de l’ensemble Chor’Hom
  • Le samedi 1er juin à 17h30 : un concert de Triolyre « Y’a d’ la joie ! »
  • Le dimanche 2 juin à 17h : un concert « Autour de JS Bach » par M et Mme Gormand avec textes de Irène Bouvier.

Hors les murs 2 évènements

  • Vendredi 24 mai à 20h un film au cinéma Challenger à Challes les eaux « Hors normes » Hors normes est un film réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti en 2019.
  • Le vendredi 31 mai à 20h Un concert de VAINCENT « Les airs de nos cœurs »

Vaincent est un jeune ténor, 3 fois primé, de l’Isle sur la Sorgue. Il brille par son timbre de voix. Il se spécialise dans un répertoire pop lyrique. Il crée un pont entre l’énergie, la simplicité de la musique populaire, et le chant d’opéra dans lequel la finesse et la rigueur sont de mises.

Il y a la joie qui vient du dehors et il y a celle qui vient du dedans ; je voudrais que les deux soient tiennes ; qu’elles remplissent les heures de ton jour et les jours de ta vie ; car lorsque les deux se rencontrent et s’unissent, il y a un tel chant d’allégresse que ni le chant de l’alouette ni celui du rossignol ne peuvent s’y comparer. Aimée Degallier-Martin

 

18 avril 2024, mis à jour le 21 mai 2024