« Nous avons reconnu l’Amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru . Dieu est Amour . » 1 Jn 4,16
« Nous vous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment . » 1 Cor 2,9
Paroles chères au cœur de notre fondatrice, Mère Marie de Saint Jean .
Dans le premier quart du 20e siècle, la foi en ces paroles suscite un petit groupe de femmes saisies par la détresse spirituelle et matérielle des campagnes de France .
Erigée canoniquement en 1932 par l’Evêque de Troyes, agrégée à l‘ordre des frères prêcheurs, devenue de droit pontifical en 1962, la congrégation des Dominicaines missionnaires des campagnes est née pour l’évangélisation du monde rural .
La congrégation fait partie de la famille dominicaine (communion des frères, moniales, sœurs apostoliques, fraternités laïques), et depuis 30 ans elle appartient à une fédération de six congrégations dominicaines apostoliques implantées majoritairement en France.
Elles sont envoyées en petites fraternités .
En Savoie,elles sont deux seours, au presbytère de Jacob-Bellecombette , et participent à la vie de l’ensemble paroissial de Saint Jean XXIII en Val d’Hyères ( SEM, Catéchuménat, aumônerie de la prison).
Chaque lundi soir à 18H30 un rendez-vous de prière rassemble des personnes du quartier .
Les rendez-vous de prière des lundis à 18H30 à l’oratoire du presbytère :
• Le premier lundi, prière avec la Parole de Dieu ( ancien testament) suivie d’un repas partagé .
• Les 2e et 4e lundi du mois, célébration de l’Eucharistie .
• Le 3e lundi partage d’Evangile .