Volontariat et coopérants

DCC

« Devenez ambassadeurs de la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) »
L’idée : proposer à tous ceux qui aiment la DCC de nous aider à la promouvoir plus largement, par des actions simples près de chez soi.
Nombre d’entre vous n’ont pas attendu cette proposition pour faire connaître la DCC, par des témoignages, des interventions… : qu’ils en soient remerciés !
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à faire connaître davantage la DCC. Près de chez vous, dans votre association, votre paroisse, votre école, votre entreprise… vous pouvez contribuer à promouvoir le volontariat DCC par des gestes simples. « Si vous en parlez un peu… on en parlera beaucoup ! »
Prêt à nous donner un coup de pouce ?
Plus d’informations sur le site national de la DCC


Fidesco ok

Fidesco est l’une des 5 premières ONG françaises de volontariat reconnues par le ministère des Affaires étrangères.Organisation catholique de solidarité internationale, Fidesco envoie des volontaires dans les pays en développement pour mettre leurs compétences professionnelles au service d’aide aux populations locales.
Plus d’informations sur

le site de FIDESCO

Volontaire MEP

Volontaires MEP (Mission Etrangères de Paris) : la société des Missions Etrangères de Paris s’appuie sur le soutien des laïcs pour s’associer au travail des pères missionnaires. Ainsi, les textes fondateurs insistent sur la nécessité de former des catéchistes et les chrétiens afin d’édifier une Eglise stable où les laïcs ont toute leur place dans le travail missionnaire.
Choisir de partir en volontariat avec les Missions Etrangères de Paris, c’est marcher à la suite des pères missionnaires envoyés depuis 360 ans en Asie et dans l’océan Indien.
Comme les pères MEP, les volontaires ne choisissent pas leur mission : ils la reçoivent.  Au delà de leur mission, les volontaires sont accueillis dans des communautés locales (associations, communautés religieuses, écoles, dispensaires, villages, paroisses etc.). Ils partagent leur quotidien, dans des conditions de vie modestes mais justes.
Plus d’informations sur le site de la MEP

SCD ok

Le SCD (Service de Coopération au Développement) est le 3e organisme français d’envoi de Volontaires de Solidarité Internationale avec 300 volontaires présents dans plus de 60 pays du Sud. Plus d’informations sur le site de SCD

24 septembre 2019, mis à jour le 5 novembre 2019