END

Équipes Notre-Dame

Les Équipes Notre Dame accueillent les couples mariés qui désirent découvrir toutes les richesses du Sacrement de mariage et vivre leur amour à la lumière de leur foi.

téléchargementMouvement chrétien de 55 000 couples mariés, réunis en 10 000 équipes, dans 70 pays. Mouvement créé en France, il y a 60 ans, par un prêtre, le Père Caffarel, et 4 couples désireux de vivre toutes les richesses de leur sacrement de mariage.

Les Équipes Notre-Dame proposent aux couples de prendre appui sur une vie spirituelle riche et dynamique pour faire grandir leur amour, dans la réalité quotidienne et avec la grâce de Dieu.

Ils ne cheminent pas seuls : ils s’entraident en équipe, avec le soutien fraternel d’un prêtre.
Ils se retrouvent en équipe une fois par mois pour : un repas, un temps d’amitié, une prière en commun, une mise en commun et un partage des orientations choisies dans leurs vies, puis un temps d’échange sur le thème de réflexion choisi pour l’année.

Les couples des Équipes Notre-Dame s’efforcent de relever ce défi :

  • ils bâtissent sur un socle : le mariage chrétien,
  • ils s’appuient sur leur amour, leur volonté, leur foi,
  • ils cheminent avec le soutien d’une équipe sur les pas de Jésus-Christ, compagnon fidèle et bienveillant.

Les Équipes Reliance accueillent les chrétiens divorcés qui vivent en couple (remariés ou non) dans une démarche inspirée par les Équipes Notre Dame et qui souhaite leur permettre de s’entraider et de progresser dans leur vie de couple chrétien.

26 juillet 2019, mis à jour le 27 janvier 2020