Pèlerinage à Lourdes 2021

Pèlerinage à Lourdes du 03 au 08 mai 2021

PROGRAMME

L’Hospitalité ND de Lourdes en Savoie et le corps médical, l’Enseignement Catholique de Savoie et le Service des Pèlerinages se sont concertés afin d’examiner - en lien avec le sanctuaire de Lourdes et les hébergements sur place - les possibilités offertes pour planifier un pèlerinage des diocèses de Savoie en 2021.

Comme vous le savez, le contexte sanitaire demeure en ce début janvier préoccupant : il n’était pas concevable d’enfreindre les consignes extrêmement strictes et contraignantes qui s’imposent à tous, et plus particulièrement en ce qui concerne les personnes vulnérables : malades traditionnellement assistés par l’Hospitalité et hébergés à l’Accueil St Frai, personnes valides mais fragiles car présentant des critères de fragilité incompatibles avec les risques de contagion au COVID19.

Après avoir mesuré l’impact de ces contraintes sur l’organisation et les participants, le pèlerinage a été maintenu : il est ouvert aux personnes valides et autonomes en capacité d’assumer les risques inhérents à ce déplacement et à ce séjour à Lourdes.

Nous serons attentifs à faire respecter par les participants les consignes de prudence qui s’imposeront, sans céder à la peur mais en faisant appel à la responsabilité de chacun.

Le pèlerinage se déroulera donc du L.03 mai (voyage en car de jour) au S.08 mai (retour en car de jour) : nous serons tous hébergés en hôtel, et passerons donc 4 jours pleins sur place.

Vous trouverez en pièces jointes les documents d’inscription que nous vous invitons à nous retourner au plus vite.

C’est de Lourdes que nous joindrons nos prières aux nombreuses personnes qui auraient tant souhaité se joindre à nous, mais qui pour des raisons personnelles de santé ne pourront concrétiser leur souhait cette année : malades, hospitaliers, jeunes de l’enseignement catholique.

Nous comptons sur votre compréhension.

Le Directeur des Pèlerinages

Philippe Mourot

3 décembre 2019, mis à jour le 12 janvier 2021