Pèlerinage à Lourdes

« Dans cette pauvre Grotte de Massabielle, c’est un coin du ciel qui a touché la terre pour que tous les pèlerins fassent l’expérience de la proximité, de la tendresse et de la joie de Dieu dont Marie est le visage et la servante ».

Le pèlerinage diocésain à Lourdes s’inscrit dans une démarche pastorale voulue par Monseigneur Ballot. Il permet à un grand nombre de personnes et plus particulièrement à des personnes malades ou qui se déplacent difficilement de se rendre à la Grotte et, ensemble, de prier Dieu avec l’aide de Marie comme ont pu le faire Bernadette et d’innombrables pèlerins du monde entier depuis 1858. Marie se présente : Je suis l’Immaculée Conception. C’est l’intitulé de ce mystère que le Sanctuaire a retenu cette année comme thème : belle occasion pour nous aider à mieux le comprendre et ouvrir nos cœurs pour voir ce qu’il peut convertir en nous.

C’est à cette expérience que vous êtes invités à vous joindre, avec tous les pèlerins, hospitaliers et malades, jeunes qui prendront en mai le chemin de ce coin de ciel sur la terre.

Thème 2020 : « Je suis l’Immaculée Conception »

Du 10 au 15 mai 2020 (Pour les pèlerins)

et du 10 au 16 mai 2020 (pour les malades)

Pour tout renseignement : 04 79 33 50 36 ou pelerinage@catholique73.fr

Vous trouverez tous les documents à télécharger ci-dessous. 

3 décembre 2019, mis à jour le 20 février 2020