Dimanche de la santé 2022

Le dimanche 13 février 2022.

Heureux ! Thème surprenant ? mais surtout appel à l’espérance et à la vie !

Sans titre 200pngA partir de la Parole de Dieu proposée dans la liturgie du 13 Février 2022 et du texte des Béatitudes (Évangile selon St Matthieu 5, 3-12), l’équipe de préparation du dimanche de la santé a choisi pour thème « Heureux ! »

Cette affirmation paradoxale quand nous sommes proches des personnes vulnérables se révèle riche spirituellement. Le Christ mort et ressuscité nous appelle à nous lever de nos tombeaux et nous fait partager Sa joie qu’il nous donne en plénitude.

Rendez-vous à l’approche du 13 février prochain pour découvrir dans votre paroisse, doyenné, comment se vivra ce Dimanche de la santé !

Lire le message du Pape

Le dimanche de la santé, quèsaco ?

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. En France celle-ci se décline en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. C’est l’occasion de confier à Dieu tous ceux qui sont au service de la santé et tous ceux qui en bénéficient.

Initié par les diocèses de Lille, Arras et Cambrai, le dimanche de la santé s’est étendu à l’ensemble des diocèses depuis le Jubilé de l’an 2000. Les textes de la liturgie du jour font émerger une thématique qui guide la rédaction d’un livret de témoignages, méditations, propositions liturgiques…

Émission « Vitamine C » autour du dimanche de la santé à réécouter :

9 décembre 2021, mis à jour le 15 février 2022